Principle of l’épuration membranaire
L’épuration du biogaz vise à séparer le méthane (CH₄) des autres composants, afin d’obtenir un biométhane d’une pureté dépassant 99,5 %. Le processus débute par un prétraitement destiné à éliminer les impuretés. Ensuite, le biogaz est comprimé à une pression optimale avant la séparation du CH₄ à travers des membranes à haute sélectivité. Cette séparation produit un gaz renouvelable pouvant être injecté dans les réseaux ou utilisé comme carburant, contribuant ainsi à une transition énergétique durable.
Les unités d’épuration Bi’Gas® constituent une solution efficace pour la purification du biogaz. Conçues pour s’adapter aux projets à faible débit d’injection, elles permettent de traiter entre 15 Nm³/h et 150 Nm³/h de biométhane, avec d'autres dimensionnements disponibles sur demande. Bi’Gas est un système complet intégrant des équipements premium, assurant toutes les étapes du processus d’épuration du biogaz :
All of these elements are mounted on a single skid, providing an efficient solution for your energy needs
Drying and cooling
Elimination of impurities
Biogaz compression
Filtration of oils and particles
Membrane separation
Les unités d’épuration Bi’gas® constituent une solution efficace pour la purification du biogaz. Conçues pour s’adapter aux projets à faible débit d’injection, elles permettent de traiter entre 15 Nm³/h et 150 Nm³/h de biométhane, avec d'autres dimensionnements disponibles sur demande. Bi’gas est un système complet intégrant des équipements premium, assurant toutes les étapes du processus d’épuration du biogaz :
Drying and cooling
Elimination of impurities
Biogaz compression
Filtration of oils and particles
Membrane separation
Cogénérateur Bi'gen (option)
All of these elements are mounted on a single skid, providing an efficient solution for your energy needs
Selective polymeric materials guaranteeing a high purity of biomethane.
Premium components ensuring a long service life and maximum reliability.
Extensible unit offering flexibility on a wide range of flow rates.
Adaptation to production variations and specific needs.
Faible consommation électrique : env. 0,27 kW/Nm³ de biogaz humide.
Quick return on investment.