Bi’wet fonctionne suivant le principe de la digestion anaerobie infinement mélangé. Ce procédé est conçu pour le traitement des déchets organiques avec une teneur en matière sèche inférieure à 12%. Il permet non seulement de produire du biogaz, une source d'énergie renouvelable et rentable, mais aussi de générer un digestat de haute qualité. Ce digestat, moins odorant et plus facilement assimilable que les effluents d'élevage bruts, constitue un excellent amendement organique.
La matière organique est régulièrement incorporée dans le digesteur à partir d’une fosse de stockage dédiée. Grâce à une agitation contrôlée et à un chauffage à température mésophile ou thermophile, le processus de digestion anaérobie est activé, favorisant ainsi la production de biogaz. Ce biogaz est ensuite stocké dans un gazomètre à double membrane.
Le biogaz est traité, et dirigé vers le cogénérateur conçu à partir d’un bloc MAN® pour produire à la fois de l’électricité et de l’énergie thermique. À la fin du temps de séjour, le digestat est acheminé vers une fosse de récupération.
Coût d’investissement réduit
Solution rentable économiquement
Peu d’intervention nécessaire pour l’exploitation et la maintenance
Facilement installable
Fonctionnement complètement automatisé
Supervision et intervention à distance
Solution conforme aux règlementations et aux normes européennes.
Déchets d’élevage
Boue urbaine
Déchets agricole
Boue industielle
Déchets municipaux
Déchets d’élevage
Déchets agricole
Boue urbaine
Boue industielle